Recherche sur le site

Juillet 2021

Jeunes Chrétiens du Val Maubuée

Tu souhaites enrichir ou même découvrir la foi avec d'autres jeunes adultes ?
Tu souhaites trouver des frères et sœurs en Christ pour cheminer spirituellement ?
Tu es le/la bienvenu(e) dans le groupe des JCVM !

Nous nous rencontrons un samedi soir par mois* pour vivre ensemble :
 - un temps de louange accompagné de prières,
 - un temps de partage de la Parole
 - le tout dans la convivialité

Voici les dates de cette année (scolaire) 2020-2021 :
 - Samedi 17 Octobre
 - Samedi 14 Novembre
 - Samedi 12 Décembre
 - Samedi 16 Janvier
 - Samedi 13 Février
 - Samedi 13 Mars
 - Samedi 17 Avril
 - Samedi 8 Mai
Toutes les rencontres ont lieu entre 18h et 20h au centre St-Paul (8 allée Jean-Paul Sartre, 77185 Noisiel)

*De par la situation actuelle, nos rencontres se font en visioconférence, merci de nous envoyer un mail si vous souhaitez en avoir le lien de connexion.

Nous proposons aussi des activités tout au long de l'année (maraudes, participation au marché de Noël, organisation de messes, animation de célébrations…) mais nous sommes prêts à enrichir nos actions avec toutes nouvelles idées ! Nous sommes prets à soutenir les chemins de foi et les projets de tous les jeunes chrétien.ne.s ou jeunes chrétien.ne.s en devenir qui répondront à notre invitation.

Alors, à très bientôt !

Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouve notre flyer dans les églises et au centre Saint-Paul.

Chorale : Marché de Noël 2019

Comme chaque année au moment du marché de Noël, nous avons mis en place une chorale, qui cette année encore a eu un gros succès auprès des passants dans la rue. Notre stand était toujours là à l'entrée du centre St-Paul et nous avons pu transmettre notre joie de l'Annonciation à tous ceux qui sont venue acheter nos sablés et nos chocolats chauds fait maison.

Présentation : Messe du secteur 2019

L'organisateur de la messe du secteur de cette année a demandé à tous les groupes et associations du pôle de faire une courte présentation de ce qu'ils étaient. Nous avons passé un long moment à prévoir cette présentation, guidés par ce que l'école nous a appris et nous avons pu fièrement nous présenter devant les paroissiens de notre pôle.

Temps de louange : Fête de la rencontre 2018

Comme chaque année, la fête de la rencontre marque le temps le plus joyeux de notre communauté. En ce jour de partage et de rencontre, nous avons animé un temps de louange et de prière à l'église de Noisiel. Une fois de plus, nous avons eu la joie de pouvoir partager notre foi avec nos frères et sœurs.

Cathédrale de Meaux : Messe de la Pentecôte 2018

La Messe de Pentecôte se faisant au niveau du diocèse, nous n'avons pas participé à son organisation. Néanmoins nous sommes fiers d'avoir pu être aux côtés de plusieurs de nos membres qui ont confirmé leur foi dans le Christ en ce jour. Que la grâce du Seigneur soit toujours avec eux et avec nous.

Chorale : Marché de Noël 2018

Lors du marché de Noël nous tenons un stand devant le centre St-Paul où nous vendons des sablés et des chocolats chauds fait maison. Et pour faire vivre la magie du Noël approchant, nous organisons une chorale à laquelle tous les JCVMs volontaires participent avec le soutien des équipes liturgiques du pôle.

Repas : Messe du secteur 2018

Cette année nous n'avons pas participé à l'animation de la messe du secteur, mais cela ne nous a pas empêché d'y venir et en profiter au maximum. Nous sommes toujours heureux de partager une messe, un repas et toute une après-midi avec nos frères et sœurs dans le Christ.

Match de Foot : Retour des vacances 2018

En chaque début et fin d'année (scolaire), nous organisons une rencontre un peu différente des autres. Ce jour là, nous avons organisé un match de foot ouvert à toute la paroisse. D'autres jeunes et des membres actifs de nos églises ont pu y participer, avant qu'on ne mange tous ensemble autour d'un grand barbecue. Nous n'avons pas réussi à finir tous ce que nous avions apporter, donc n'hésitez pas à venir nous rejoindre la prochaine fois, il y aura assez de tout pour tout le monde.

Sketchs : Messe du secteur 2017

Lors des messes du secteur, qui regroupent tous les clochers du pôle, il est nécessaire d'avoir un peu d'animation. Nous sommes très fières d'avoir été l'animation principale de cette année 2017. Nous avons beaucoup travaillé avec les enfants de l'aumônerie pour créer des sketchs à but réflexif sur notre vie de jeunes chrétiens dans la société actuelle et nous sommes très heureux du résultat qui en est ressortit.