Recherche sur le site

Agenda Paroissial

Proximité

Champs :

- A partir du 14 juillet inclus, et jusqu'à fin août,  messe à 18 h 30 le samedi à Champs, au lieu du dimanche matin.
- Pas d'ouverture de l'église de Champs,  le samedi à 10h. Reprise des horaires habituels début  septembre.

Lognes :

- Au ‘Forum des Associations’ de Lognes le samedi 8 septembre : stand de l’Association des Amis de Saint Martin.

- Dans la continuité de la journée du patrimoine, la mini-chorale de Lognes organise un concert réunissant plusieurs styles musicaux religieux (Liturgique, Louanges Afro-Antillais, Pop Louange, Gospel) avec la vocation de partager sa joie, sa passion et sa foi auprès de tout publics. Entrée libre.
Nous vous attendons le dimanche 16 septembre, 15h à l'église Saint-Martin de Lognes.

- Pour les journées du patrimoine l’église sera ouverte le samedi 15 septembre de 10h à 18h et le dimanche 16 septembre de 12h à 18h.

- Au ‘Troc et Puces’ de Lognes le dimanche 30 septembre – stand de l’Association des Amis de Saint Martin. Vous pouvez faire des dons, en déposant vos objets à l'église, le dimanche matin après la messe ou le dimanche après-midi entre 16h et 18h. (nous ne prenons pas les vêtements)

Pôle

La communauté aura la joie de vous dire au-revoir le dimanche 16 septembre 2018 à l’issue de la messe de 9h30 à Champs sur Marne, autour d’un verre de l’amitié.

Messe du secteur : le dimanche 14 octobre

L'évangile à domicile
Théâtre, exposition, concert …,  un peu partout en France, l’art s’invite à la maison. Et pourquoi pas l'Evangile !
Ainsi, nous avons monté une petite équipe de trois conteurs et d’un guitariste. Nous venons chez vous et vous proposons de parcourir l’Evangile. Tel des témoins oculaires, nous racontons les paroles et les gestes de Jésus.
Le « spectacle » dure 1h puis la parole est aux spectateurs pour échanger sur ce qu'ils viennent de vivre. La soirée se termine autour d’une collation offerte par l’invitant !
Vous pouvez être vous-même l’invitant en proposant à des amis de venir chez vous pour voir ce  « spectacle ». Il est bien de pouvoir regrouper au moins 6 personnes. Ceci dépend évidemment de l'espace dont vous disposez.
Contact : père Régis au 06 81 89 22 60

Séjour en terre Sainte, Bible en main ! Projet d'un séjour en Terre sainte du 22 au 29 octobre prochain

Si cela vous intéresse, faites-le moi savoir. Je vous donnerai de plus amples renseignements

Agenda Diocésain

Démarche synodale octobre 2016 à septembre 2018  - Cliquez pour le mot de l'évêque
Il y a deux assemblées synodales : Juniors (moins de 30 ans) et seniors (plus de 30 ans)
il y aura quatre commissions avec chacune une problématique :
  • - Aller aux périphéries, rencontrer nos contemporains et annoncer l'Evangile
  • - Evangéliser les jeunes et accompagner leurs familles
  • - Vivre la Charité qui témoigne du Christ ressuscité
  • - Vivre le jour du Seigneur et faire de nos rassemblements eucharistiques dominicaux une communion fraternelle
Prochaine assemblée synodale : 1er octobre 2016 à la cathédrale de 9h30 à 17h pour les délégués de notre Pôle.
Les autres assemblées synodales : 13 mai 2017 ; 14 octobre 2017 ; 26 mai 2018
Rassemblement diocésain : 23 septembre 2018. Plus d'infos :  http://www.catho77.fr/spip.php?article3167
Monseigneur J-Y Nahmias invite tous les catholiques de Seine et Marne à l'envoi 2018.

JMJ 2019 – quinze jours au PANAMA avec le diocèse de Meaux du 15 au 29 janvier 2018
du 15 au 22 janvier 2019 semaine en diocèse
du 22 au 29 janvier 2019 -  Festival de la jeunesse et weekend final avec le Pape François

Au Panama, le mois de janvier se situe au milieu de l’été et correspond au mois le plus sec… Les journées mondiales de la Jeunesse auront donc lieu dans les conditions climatiques optimales même si cela risque de poser problème aux étudiants d’Europe et des États-Unis qui souhaiteraient y participer.

Thème : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)

- Première rencontre d’information - samedi 20 janvier 2018
- Soirée Barbecue-Louange - samedi 23 juin 2018
A partir de 18h - Ce temps festif se déroulera à Meaux, pour apprendre à mieux se connaître autour d’un buffet où chacun aura apporté une de ses spécialités culinaires (pour accompagner le barbecue).
La soirée de Louange sera animée par le groupe HOPEN, qui nous aidera progressivement à nous préparer à un temps d’adoration (toute la nuit - co-organisé avec le pôle de Meaux, de Val d’europe et de Melun).
- Pèleriner ensemble & Buffet Panaméen - samedi 08 septembre 2018 de 17h 00 à 22h30 au 33 Boulevard Thibault de Champagne à Bussy Saint Georges (77)
- Se préparer au départ ! - samedi 15 décembre 2018

Contact diocésain : Benoît Tourte 06 85 99 39 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - http://jmj.catho77.fr
Contact Pôle du Val Maubuée : Sophie Perray - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du 6 au 12 juillet 2018, partez avec Mgr Jean-Yves Nahmias et de nombreux prêtres du diocèse en pèlerinage à Lourdes. Service des pèlerinages 7 rue Notre Dame  77334 Meaux Cedex - 01 64 36 51 64