Don pour l'Eglise

Pour le Pôle

Si vous souhaitez faire un don au Pôle missionnaire du Val Maubuée, merci de libeller votre chèque à : ADM secteur pastoral du Val Maubuée et l'envoyer au Centre Saint Paul.

Le denier de l’Église… Un sujet sensible

Notre évêque et l’économat diocésain ont décidés de lancer une campagne de sensibilisation sur la question du denier de l'église car depuis plusieurs années les donateurs se font moins nombreux (environ moins 100 en dix ans sur le Val Maubuée). Les plus anciens, qui étaient fidèles à cette participation annuelle pour la rémunération des prêtres et des permanents laïcs, nous quittent au fil des années et les nouvelles générations ne pensent pas spontanément à la vie matérielle des paroisses, en dehors des moments où ils viennent demander un service spécifique à la communauté.

Une campagne personnalisée est donc réalisée dans chaque pôle missionnaire de Seine et Marne en cette fin d’année. Merci d’y répondre dans la mesure de vos possibilités.

Nous vous communiquons sur cette page le contenu de cette campagne et des flyers sont à votre disposition dans les églises du secteur.

P.Alain Ruysschaert curé du pôle du Val Maubuée

et Mgr Jean-Yves Nahmias évêque de Meaux

crédit photo (c) AD Meaux

Cliquer sur le lien ci-dessous pour un don

Torcy, le 18 septembre 2017

Les assemblées de notre Pôle Missionnaire du Val Maubuée sont le reflet de l'universalité de la foi, de la communion et de la rencontre entre chacun de ses membres unis au Christ sauveur.

Au coeur de notre monde et notre société fragile, l'Eglise se doit d'être une lumière d'espérance qui réchauffe, accueille, console, accompagne, écoute, célèbre joie et peine de tous. Merci à tous ceux et celles qui oeuvrent à cette mission par leurs multiples engagements au service de tous. Merci également à tous ceux et celles qui soutiennent financièrement cette mission.

Le denier de l'Eglise contribue à ce financement permettant de rémunérer quelques permanents en pastorale et les prêtres. Marie-Madeleine, secrétaire du pôle, Babila, coordinatrice en catéchèse à temps partiel accompagnant environ 300 enfants et leurs familles, Anilda, permanente auprès des collégiens et lycéens ainsi que les 4 prêtres actuellement au service du Pôle et les 4 diacres vous remercient chaleureusement pour votre participation à cette campagne du denier. Nous comptons sur vous pour permettre de développer les initiatives missionnaires présentes et à venir....

P.Alain Ruysschaert