Lognes

Église Saint-Martin - Place de l'église

A l’église saint Martin de Lognes, nous avons mis en place une bibliothèque de livres religieux pour adultes et enfants. Le but est de permettre à tous les paroissiens du Val Maubuée d’emprunter gratuitement des livres pour eux, leurs amis ou familles.

Les livres peuvent être empruntés les dimanches (matin entre 9h00 et 12h30, après-midi entre 16h et 18h). La liste des livres se consulte sur place dans un classeur ou sur document papier disponible pouvant être emporté

Liste des livres  - cliquez sur la liste pour obtenir les livres disponibles

Ouverture de l'église

♦  Messes tous les dimanches à 9h30

♦  L'église est ouverte le dimanche de 9h30 à 12h et de 16h à 18h

Prier

Temps d'adoration pendant le temps de l’avent et le temps de carême le dimanche de 15h à 17h

Chanter

Chorale – elle participe à l’animation des messes.

• Contacts chorale et équipe liturgique : Tania Etchin                   –    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equipe de proximité

Elle a pour mission de :

rendre visible la communauté dans la ville

tisser des liens avec les différents acteurs de la cité : la Mairie, les autres associations de la ville

veiller à la bonne occupation de l’église et de son entretien en collaboration avec le prêtre du Pôle.

être un levier du « Vivre Ensemble »

préserver la cohésion de la communauté en coordonnant les différentes initiatives missionnaires de ses membres

Association des Amis de Saint Martin de Lognes :

L’association a pour but la mise en valeur de l’église de Lognes par ses vitraux et son mobilier liturgique. Elle se propose notamment de valoriser le bâtiment sur le plan artistique en mariant le travail sur les vitraux avec l’aménagement intérieur et le mobilier liturgique. Elle doit susciter des échanges et une collaboration entre l’artiste, les élus, les entreprises, et toutes autres personnes physiques et morales intéressées. L’Association cherchera ses ressources principalement dans le cadre du mécénat.

Messe des Iles - le dimanche 14 mai 2023

Concert Gospel le samedi 11 février 2023

Le dimanche 27 février 2022 - Messe Franco-Vietnamienne

Le dimanche 17 novembre 2019 - concert pour deux spiritualités,