Torcy

Église Saint-Barthélemy - Place de l'église

Messe tous les Samedis à 18h30 et tous les Dimanches à 11h

L'équipe de proximité de Torcy a mis en place l'entraide paroissiale.

Son but est de mettre en relation les paroissiens qui proposent une aide dans un domaine quelconque avec les paroissiens qui en expriment le besoin.
Les exemples d'aide sont le soutien scolaire, l'aide au devoir, l'apprentissage du français, initiation à l'informatique, utilisation d'internet, rédaction de lettre administrative, petits travaux de bricolage etc.
Toutes les aides sont gratuites.
Si vous êtes intéressés, remplissez les fiches qui sont à votre disposition au fond de l'église de Torcy et les déposer dans l'urne.

Soyez en sûr, nous vous contacterons

Contact : Responsable de l'entraide paroissiale pour le clocher de Torcy :
                     Docteur Vincent Dang-Vu
                     17 grande allée de la Faisanderie
                     77185 LOGNES
                     tel : 01 60 17 29 57

Repas de solidarité à Torcy

Le Repas de Carême à la salle de l’Orangerie de Torcy du Dimanche 05 mars 2017.
Un instant de plaisir, un temps de convivialité, un moment de détente : la recette du bonheur.
L’équipe de proximité de l’église de Torcy a organisé comme chaque année un repas de Carême le 5 mars dernier à la salle de l’Orangerie, au 28 rue de l’Orangerie à Torcy.
Ont participé à ce repas des personnes dans le besoin, des personnes seules, les aidants et les aidés de l’entraide paroissiale de Torcy. Chacun a contribué en apportant soit des boissons, des entrées, soit un plat soit un dessert.
  • Un instant de plaisir car l’assistance a pu apprécier la qualité des plats de chacun, leur variété qui illustre la diversité de la paroisse et bien sûr la quantité puisque ce fut un repas « pantagruélique » !
  • Un temps de convivialité car, autour d’une table et d’un buffet à volonté, chacun a pu échanger avec son voisin, discuter des soucis mais surtout partager ses joies et encore une fois apprécier la pluralité sociale et géographique de notre paroisse. Des liens ont pu se nouer et des partages se réaliser, en tout cas, autour d’une assiette.
  • Un moment de détente car le repas s’est poursuivi par un film DVD projeté : Bienvenue à Marly Gomont, qui illustre bien que chaque individu a de l’importance quelle que soit son origine géographique et sociale. Ce film bourré d’humour a fait beaucoup rire mais également parfois pleurer devant l’émotion qu’il a soulevée.
Notre curé, le Père Alain Ruysschaert, par une courte allocution et sa présence tout au long de ce repas nous a rappelé le lien de cette réunion avec notre Foi basée sur l’amour de son prochain.
Le plaisir de manger, la joie de discuter, l’émotion qui nous étreint devant un film : voici la recette du bonheur d’un après-midi.
Vincent Dang VU