Pôle missionnaire du Val Maubuée

Eglise Catholique

La Chorale Sainte Thérèse du Pôle Missionnaire du Val Maubuée



Après des réunions de partage et d’échange, les membres de la chorale ont souhaité revoir et simplifier l’organisation de la chorale.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé aux réunions pour constituer la nouvelle organisation et le diacre Jean INGLESE qui a accompagné les échanges permettant à chacun de s’exprimer.
Pour ceux qui n’ont pu assister, je vous remercie de prendre contact avec les nouveaux coordinateurs de la chorale : Ercilia DOS SANTOS, Sabine SAINT-CYR et Luc VESCO.
Les répétitions ont repris le vendredi 26 mai 2023. Elles auront lieu les vendredis à 20h15 au Centre St Paul (hors des vacances scolaires).
Vous souhaitez rejoindre la chorale, vous êtes les bienvenus ! Merci de prendre contact et donner vos coordonnées.
Père André

Pour tout contact, écrire à l'adresse E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons"  (St Augustin)

La chorale liturgique du Val Maubuée, baptisée Ste Thérèse’, a plus de 10 ans. Durant ces années, certains ont rejoint la chorale, d’autres l’ont quittée, sont revenus, mais l’esprit perdure dans un témoignage et un transport spirituel vers Dieu. Comme écrit dans ‘Vatican II’, la chorale Sainte Thérèse du Val Maubuée a pour apostolat d’introduire et de porter l’assemblée des chrétiens au Saint Sacrifice de la Messe par sa participation modeste et active à travers la beauté des chants choisis..

Le chant rapproche de Dieu, il unit les gens malgré leurs différences, il est vecteur d’évangélisation. Le chant élève l’âme, il est porteur de message, il est un moment précieux de communion. Dans la tradition chrétienne, le chant accompagne la liturgie. Mêmes si les styles ont varié, le chant reste un moment fort de la prière chrétienne.

Dans cet esprit, la Chorale Ste Thérèse accueille toute personne, musicienne ou non. Ainsi, tous les talents se conjuguent et s’associent aux voix de l’assemblée pour devenir prière dans la fraternité et la convivialité.