La Chorale du Pôle

Ancolies 2015
Lourdes
Ancolies 2015

« Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons »                                                                                                       (St Augustin)

La chorale liturgique du Val Maubuée, nouvellement baptisée ‘Chorale Ste Thérèse’, a fêté ses 10 ANS d’existence en juin dernier par une messe d’action de grâce, suivie d’un temps festif partagé avec toute la communauté. Durant ces années, certains ont rejoint la chorale, d’autres l’ont quittée, sont revenus, mais l’esprit perdure dans un témoignage et un transport spirituel vers Dieu. Comme écrit dans ‘Vatican II’, la chorale Sainte Thérèse du Val Maubuée a pour apostolat d’introduire et de porter l’assemblée des chrétiens au Saint Sacrifice de la Messe par sa participation modeste et active à travers la beauté des chants choisis..

Le chant rapproche de Dieu, il unit les gens malgré leurs différences, il est vecteur d’évangélisation. Le chant élève l’âme, il est porteur de message, il est un moment précieux de communion. Dans la tradition chrétienne, le chant accompagne la liturgie. Mêmes si les styles ont varié, le chant reste un moment fort de la prière chrétienne.

Dans cet esprit, la Chorale Ste Thérèse accueille toute personne, musicienne ou non. Ainsi, tous les talents se conjuguent et s’associent aux voix de l’assemblée pour devenir prière dans la fraternité et la convivialité.

La Chorale Ste Thérèse accompagne une messe par mois, afin d’aller dans chaque clocher. Elle s’associe également aux temps forts de l’année liturgique à travers l’animation de la veillée Pascale, et participe activement aux grands événements: fête du secteur, messes de confirmation, de profession de foi…

Les RÉPÉTITIONS ont lieu le VENDREDI de 20h15 à 22h au centre St Paul (Noisiel, face au RER).

Si vous désirez vous joindre à notre bonne humeur et à nos chants, n’hésitez pas à nous rejoindre. Tous sont bienvenus. Vous pouvez aussi visiter nos pages sur le site internet de la paroisse catholique du Val Maubuée : http://www.eglise-catholique-val-maubuee.fr