Intention de prière (messe)

Faire dire une Messe pour quelqu’un que l’on aime

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une Messe pour une personne en particulier.
- Il peut s’agir d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).
- La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction.
- L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… Ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.
Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.
Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle des prêtres.
Dans le diocèse de Seine et Marne, son montant est fixé à 17 euros
Vous pouvez vous adressez au Centre St Paul aux heures d’accueil,  pour inscrire cette intention et donner votre offrande.
Sinon, vous téléphonez au secrétariat qui notera l’intention de messe, puis vous envoyez par courrier votre offrande ou vous la remettez le jour même au prêtre qui célèbre ou à l'équipe d'animation.
Bien noter le nom pour qui la messe est demandée accompagnée de votre offrande.