La Formation

Parcours Zachée

".... Pour faire l'unité entre ma foi et ma vie de tous les jours !"

Un parcours de formation spirituelle et pratique pour mettre en oeuvre au quotidien dans sa vie la Doctrine sociale de l'Eglise Catholique
Un parcours pour unifier foi et action et réaliser un "art de vivre" chrétien.
Déjà plus de 100 parcours dans le monde. Les parcours Zachée ont été fondés par la Communauté de l'Emmanuel en 2005.

Sur une année (scolaire)
Des enseignements pour comprendre la Doctrine sociale de l'Eglise Catholique
Des exercices personnels pour la mettre en pratique dans notre quotidien.
Des moments de partage pour nous encourager à progresser ensemble
Des temps de prière pour laisser le Christ agir en nous et nous éclairer
Des temps conviviaux pour vivre une expérience fraternelleI

Contact : M.C. Sarton du Jonchay - 06.66.94.88.09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre Dame des Roses - Grisy-Suisnes - Les rendez-vous du Centre

Centre Notre Dame des Roses - 1 rue de l'égalité - 77166 Grisy-Suisnes - tél : 07 81 75 63 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eduquer @ l'heure d'internet - Conférence le jeudi 29 septembre 2016 - Conférence de Jean-Marie Petitclerc, Prêtre et éducateur

Le 8 octobre 2016 50 ans de l’église de Grisy-Suisnes à 15h30 : «Spiritualité et architecture : les églises et leurs styles dans l'histoire »
Conférence de don David Gilbert, agrégé, docteur en théologie et en histoire. En présence de l’architecte de cette église

20h00 : soirée louange à l’église avec le groupe nomade

Le 10 novembre 2016 «A l’école des Saints Louis et Zélie, vivre l’évangile aujourd’hui»
Conférence du père Jean-Marie Simar, recteur du sanctuaire d’Alençon, avec la présence de reliques des saints.

Le 8 décembre 2016 « Raconter la Bible aux enfants » Conférence de Paule Amblard

Le 19 janvier 2017 à 20h30 et le 21 janvier 2017 à 16h30
Théâtre : « Le souffle d’Etty », spectacle inspiré du journal d’Etty Hillesum, juive hollandaise déportée à Auschwitz

Le 14 février 2017 à 19h00 - Fête de la Saint Valentin, soirée et dîner en tête à tête

Le 23 mars 2017 - « Situation de la France : quel projet politique après les attentats ? »
Le fait religieux en France, la conception de la laïcité et la place de l’Islam.
Conférence de Pierre Manent, normalien, agrégé de Philosophie

Le 20 avril 2017 - Film « La Résurrection du Christ » (2016)
Un centurion romain enquête sur la disparition du corps de Jésus à la résurrection

Le 12 mai 2017 - Film « M et le 3ème secret » (2014)