Pôle missionnaire du Val Maubuée

Eglise Catholique

Recherche sur le site

Calendrier

Février 2023
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

 Pastorale des migrants


 


Vous pouvez le télécharger sur le site diocésain de la Solidarité en cliquant sur le lien: http://solidarite.catho77.fr/spip.php?rubrique321

ou bien en ouvrant directement le fichier PDF :  http://solidarite.catho77.fr/IMG/pdf/pdm_pdm_sept2018.pdf


Jacques Carton - Responsable du service diocésain de la Pastorale des Migrants
Tel : 01 64 36 41 00 e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Béatitudes des migrations 2022 -2023


Heureux les pauvres de cœur qui savent que la richesse naît de la rencontre avec l’autre, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent en faisant leur la souffrance des migrants à la recherche d’une vie digne, car ils seront consolés.
Heureux les doux qui s’assouplissent pour avoir un regard de bonté et de respect à l’égard de l’exilé en attente de fraternité, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, en particulier les migrants injustement retenus ou emprisonnés, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux qui ouvrent grand leurs cœurs afin d’accueillir et d’agir pour sa sœur et son frère migrants, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs et fidèles qui agissent par amour en se rendant proches de toutes les personnes étrangères, déplacées ou réfugiées, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix qui désamorcent les conflits, les guerres, ceux qui chassent ou bannissent toute haine de leurs cœurs, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, pour le respect de la dignité et de l’intégrité humaine, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi, vous qui êtes ignorés, défigurés par tant de jugements faux portés sur vous et ainsi injustement effacés du monde. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Béatitudes rédigées par les délégués de la Pastorale des migrants des diocèses d’Île-de-France

 

Jacques Carton                                                                                                  Père Elie Akoury

Délégué diocésain                                                                                             Prêtre accompagnateur