SERVICES DES PELERINAGES DIOCESAINS

Service des pèlerinages - 7 rue Notre Dame - 77334 Meaux Cedex - 01 64 36 51 64
Renseignements : Chantal DONZE, 01 64 36 51 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanences les lundis et mardis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h
Venez en pèlerinage à Lourdes
Le pèlerinage diocésain au sanctuaire de Lourdes aura lieu du dimanche 3 juillet 2022 en fin d'après-midi (départ de S&M) au samedi 9 juillet 2022 (retour en S&M), trajet en bus. Possibilité de venir en train ou en voiture et de nous rejoindre à Lourdes.
Thème proposé par le Sanctuaire : "Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession" (parole de la Sainte Vierge à Bernadette Soubirous du 2 mars 1858).
Les participants :
  • les personnes à mobilité réduite (malades, handicapés, personnes présentant des difficultés à marcher, etc.)
  • les hospitaliers de Lourdes qui accompagnent ces personnes
  • les catéchumènes et néophytes (groupe Saint Paul) : trajet en train, animation spirituelle spécifique
  • les pèlerins valides, notamment des familles
  • les jeunes des aumôneries (hébergement et animation spécifiques)
Programme : messe et chapelet à la grotte, messe internationale, procession mariale, sacrement de réconciliation et sacrement des malades pour ceux qui le souhaitent, messe à Sainte Bernadette, à la basilique du Rosaire, multiples temps spirituels, etc.
Les inscriptions seront possibles à partir de début mars 2022.

Bulletin d’inscription sur le site : www.catho77.fr

Lourdes cancer espérance
Chaque année (en septembre), un pèlerinage est proposé aux personnes atteintes d'un cancer et à leurs proches
Responsables M. et Mme Claude LAURENT 01 60 07 36 90
Vous désirez servir ?
Rejoignez l'Hospitalité - Notre- Dame de Lourdes du Diocèse de Meaux
11 boulevard Etienne Hardy - 77610 Fontenay-Trésigny

Qu'est-ce qu'un hospitalier ?
- Il est bénévole  avec ou sans qualifications particulières, désirant servir,
Certains sont des professionnels de santé (médecins, infirmières, aides-soignantes...)
- De tous âges :
lycéens, étudiants : hospitaliers juniors
adultes, retraités : hospitaliers
répartis sur toute la Seine-et-Marne
Il rend différents services pour prendre soin de l'autre : il aide les personnes malades ou handicapées dans les déplacements, pendant le repas et pour les soins d'hygiène. Il a également un rôle d'écoute et de réconfort.

Partir à Lourdes comme hospitalier
- Formation assurée avant le départ et sur place
- Voyage de nuit en car Grand tourisme avec les pèlerins malades de préférence
- Hébergement en hôtel pension complète - Coût du séjour entre 320€ et 450€