SERVICES DES PELERINAGES DIOCESAINS

Service des pèlerinages - 7 rue Notre Dame - 77334 Meaux Cedex - 01 64 36 51 64

Vous pouvez contacter le secrétariat ou visiter le site internet

Secrétariat : Anne-Françoise URVOAZ: 06 24 98 21 61

Renseignements sur le pôle :   Jacqueline CHOLBI : 06 60 42 11 81

Pèlerinage des jeunes à Fatima à l'occasion du centenaire des apparitions
Du 27 octobre au 3 novembre 2017 (Vacances de la Toussaint)
Tarif prévisionnel : 395€ - Places limités à 110. S’inscrire rapidement pour pré-réserver sa place. Confirmation donnée en fin d’année
Vous avez moins de 30 ans, vous souhaitez découvrir le Portugal ?... Mgr Nahmias vous invite tous pour le centenaire des apparitions de la Vierge aux bergers de Fatima. Que vous soyez anciens Frateux, JMJistes, Scouts, membres d’Aumôneries ou tout simplement curieux, votre place est toute trouvée. Mais dépêchez-vous, il n’y a que 110 places disponibles.
Lien vers les infos : Informations sur le pèlerinage
Du 6 au 12 juillet 2018, partez avec Mgr Jean-Yves Nahmias et de nombreux prêtres du diocèse en pèlerinage à Lourdes.
Lourdes cancer espérance
Chaque année (en septembre), un pèlerinage est proposé aux personnes atteintes d'un cancer et à leurs proches
Responsables M. et Mme Claude LAURENT 01 60 07 36 90
Vous désirez servir ?
Rejoignez l'Hospitalité - Notre- Dame de Lourdes du Diocèse de Meaux
11 boulevard Etienne Hardy - 77610 Fontenay-Trésigny

Qu'est-ce qu'un hospitalier ?
- Il est bénévole  avec ou sans qualifications particulières, désirant servir,
Certains sont des professionnels de santé (médecins, infirmières, aides-soignantes...)
- De tous âges :
lycéens, étudiants : hospitaliers juniors
adultes, retraités : hospitaliers
répartis sur toute la Seine-et-Marne
Il rend différents services pour prendre soin de l'autre : il aide les personnes malades ou handicapées dans les déplacements, pendant le repas et pour les soins d'hygiène. Il a également un rôle d'écoute et de réconfort.

Partir à Lourdes comme hospitalier
- Formation assurée avant le départ et sur place
- Voyage de nuit en car Grand tourisme avec les pèlerins malades de préférence
- Hébergement en hôtel pension complète - Coût du séjour entre 320€ et 450€