La communauté tamoule

La communauté tamoule se réunit le quatrième Dimanche du mois à partir de 16h00 au Centre Saint Paul.

Nous débutons par un Chapelet ou une Adoration suivi de la messe célébrée par un prêtre tamoul de la mission étrangère de Paris

• Pour plus d'informations sur l'aumônerie catholique tamoule, cliquez ici

La communauté Tamoule de Noisiel fête ses dix ans de messe Tamoule

La célébration était présidée par Monseigneur Nahmias, évêque de Meaux

Nous avons fêté les 10 ANS de célébration Tamoule à Noisiel le dimanche 23 décembre 2018 à 16h. Cette messe fut présidée par notre évêque de Meaux. L’assemblée était très touchée par son homélie, sa disponibilité et sa simplicité. La célébration était en français avec des chants tamouls (chant d’entrée, d’offertoire, de communion et chant marial). Dix prêtres tamouls ont accompagné notre aumônier national catholique tamoul de France, le Père John Kennedy, ainsi que le curé du pôle du Val Maubuée, le Père Alain Ruysschaert ainsi que nos anciens curés, le Père Alain Lesaux et le Père Jean Thuret (c’est grâce à lui que nous avons commencé la célébration tamoule à Noisiel) ; le Père Régis Martin et le Père Jean-Baptiste Basula sont venus représenter la Pastorale des migrants. Nous avons été honorés de leur présence et ce fut une très belle célébration avec la chorale et les musiciens qui ont porté l’assemblée présente.

La communauté tamoule catholique de Noisiel est composée d’une équipe de 12 familles qui habitent la Seine et Marne et pour certains actifs au sein de leur paroisse. Nous nous retrouvons une fois par mois le 4ème dimanche de chaque mois à 16h au Centre St Paul pour louer et rendre grâce à notre Seigneur dans notre langue maternelle avec l’aide de l’aumônerie catholique tamoul de France. Nous remercions très chaleureusement les Pères Kennedy et Ruysschaert de leur soutien. Nous avons été heureux d’avoir pu fêter nos 10 ans et espérons continuer durant les prochaines années à célébrer et rassembler le peuple de Dieu à la table du Seigneur. Merci Martine d’avoir co-organisé cette fête avec nous. Comme d’habitude, nous avons clôturé cette journée par un temps de partage et de fraternité autour un repas convivial et festif.
Babila  et Salomon Cromwel